Comment Réussir à faire Venir les Clients dans son Pop-up Store ?

Le pop-up store désigne un point de vente qui apparaît dans un paysage commercial pour une durée déterminée. Appelé aussi boutique éphémère, c’est une nouvelle stratégie marketing qui est beaucoup prisée par les jeunes marques. Pour attirer la clientèle dans ce genre de store, vous avez à votre disposition, différentes astuces. Découvrez-les !

Rendez votre boutique éphémère unique pour attirer les clients

Vitrine d'un café avec uns stickers sur la vitre comportant le nom et le logo

Pour attirer la clientèle, vous devez miser sur un branding unique. Cela est bien connu : tout ce qui est beau attire. Si à première vue, votre boutique affiche une belle image, elle fera forcément envie et les clients viendront à coup sûr voir ce que vous proposez.

Vous pouvez embellir la façade de votre boutique éphémère avec le logo de votre marque inscrit sur des beaux stickers. En plus, vous pouvez rajouter quelques petites touches de déco fun sur la vitrine.

Ces autocollants exquis apporteront à votre façade, une véritable identité visuelle. De plus, ils sont faciles à installer, puis à retirer une fois la boutique éphémère terminée. Pensez également à jouer sur les tons et les couleurs (le pastel est une valeur sûre).

Une bonne communication en amont

personne réseaux sociaux like

Bien avant la déco attrayante, vous devez vous assurer de mener une bonne communication autour de votre projet. Les réseaux sociaux ont une telle force que ces dernières années, ils sont placés au cœur des plans de communication de nombreuses enseignes réputées telles que Zara, Fenty Beauty, Coca cola, etc.

Quelques mois avant l’ouverture de votre pop-up store, pensez à toucher le maximum de personnes avec différentes techniques publicitaires (teasing, annonces, etc.). Divers médias sociaux peuvent être exploités pour l’opération, notamment Facebook et Instagram. Vous pouvez par exemple créer un « événement » sur Facebook associé à votre page d’entreprise et invitez votre communauté à le rejoindre.

L’avantage de cette technique c’est qu’elle est virale. Les contacts de vos contacts verront apparaître l’activité de ceux-ci. Ainsi, ils pourront aussi décider d’y participer, ce qui va entraîner une chaîne et plus de clientèle pour vous.

Allez chercher les clients directement dans la rue

Femme rue communicant megaphone

Pendant l’événement, soyez au taquet ! N’hésitez pas à aborder les passants dans la rue. Faites-le gentiment pour ne pas leur donner l’impression d’être agressé. Pour cela, ne soyez pas brusque et s’ils résident dans les environs, demandez-leur de venir visiter votre boutique quand ils auront du temps.

Pensez à leur présenter, dans la rue, des échantillons ou un catalogue de ce que vous proposez. Ils seront d’autant plus curieux de voir ce que vous vendez. Prenez toutefois la peine de leur précisez que votre opération commerciale a une durée limité dans le temps.

Animez votre pop-up store pour attirer l’attention

Cette astuce compte également pour ce qui est d’attirer la clientèle dans votre pop-up store. Les animations sont des outils commerciaux efficaces. Que ce soit pour rassembler votre communauté ou pour attirer le chaland directement depuis la rue, vous pouvez proposer des activités récréatives pour les clients physiques. Ainsi, en partageant l’information sur les réseaux sociaux, vous créerez de l’affluence dans votre store.

Que ce soit une soirée privée ou un afterwork public, les diverses animations vous permettront de vous rapprocher de vos clients et de les inviter à découvrir vos produits de manière plus intimiste et exclusive.

Retour haut de page