Vlog : qu’est-ce que c’est et pourquoi en créer un ?

Le terme « vlog » vient de la contraction des mots « vidéo » et « blog ». Il sert à désigner un blog dont la vidéo est le principal, voire l’unique moyen de diffusion. Popularisé par YouTube et devenu tendance avec les réseaux sociaux, les vlogs sont des canaux d’information préférés par de nombreux internautes. Riches en thématiques et surtout animés par les vidéos qu’on y trouve, les vlogs sont de véritables mines d’informations, de sensations, de partages et bien d’autres. Découvrez ici quelques raisons pour lesquelles la création d’un vlog reste bénéfique. 

Créer un vlog pour s’exprimer, mais en vidéo

Si les textes et les images sont les moyens de communication les plus répandus sur la toile, les vidéos rattrapent déjà leur retard. En effet, avec l’évolution d’internet et notamment la rapidité de chargement des données numériques, il est de plus en plus aisé de suivre une vidéo, qu’elle soit en live ou postée. Ainsi, ce format est devenu plus que tendance pour s’exprimer sur diverses thématiques si vous vous demandez, c’est quoi un vlog

Comme un texte ou une photo, une vidéo permet aujourd’hui de s’exprimer et bien plus. En effet, par le son et les images, il est facile de mieux faire comprendre une idée. De plus, ce canal offre la possibilité de pouvoir s’adresser de manière plus réelle à l’internaute contrairement à des mots ou des images. 

À la différence des images et des textes qui sont figés, les vidéos apportent de la vie aux contenus qu’ils présentent. Avec elles, il est plus aisé de convaincre et de transmettre des émotions. C’est dʼailleurs pour cette raison que le vlogging est la méthode préférée des influenceurs pour toucher leur audience. Ainsi, par un vlog, il devient plus intéressant de partager du contenu, mais aussi faire vivre une réelle expérience aux internautes. 

Continuez votre lecture à ce sujet :

Retour haut de page