Regroupement de crédits : Du pain béni pour reconstituer des économies !

Au cours d’une existence, presque chaque personne aura dû contracter un à plusieurs crédits dans sa vie pour espérer avancer personnellement / professionnellement. Cette forme de financement peut vite s’enrailler dans certains cas et se transformer en problèmes. Grâce au regroupement de crédits, il sera possible de métamorphoser certains aspects financiers et de nouveau pouvoir avancer.

Cumul de crédits : Le travers dans lequel ne pas tomber

Lorsque que l’on commence la vie estudiantine ou active (l’alternance pouvant cumuler les deux), le commencement du premier crédit se matérialise alors en se concrétisant. Il existe bien des raisons pour souscrire à un ou plusieurs crédits, mais il faut bien se rappeler que la base de chacun doit rester la même (et est constamment répété au moment de devoir y souscrire) : il faudra être en capacité financière de pouvoir en rembourser les sommes.

Car en cas de difficultés, les choses peuvent vite se corser qui étaient prévisibles avant de s’engager au préalable en prenant un ou plusieurs de ces fameux crédits pour :

  • Financer des études, importantes pour mettre le pied à l’étrier dans le commencement d’une vie.
  • Acheter sa première voiture, pour pouvoir en changer lorsque le besoin s’en fait ressentir (panne, casse, renouvellement).
  • Avoir son premier projet de bien immobilier, ou bien passer à d’autres acquisitions de ce type.
  • Effectuer des travaux d’aménagement ou de rénovation dans son projet d’appartement / de maison…
  • S’offrir des biens bien de consommation afin de mieux s’équiper et se faire plaisir.
  • Pouvoir se financer des fabuleux voyages, de merveilleuses vacances.
  • Vivre un ou plusieurs de ses passions et ainsi essayer de les vivre pleinement.
  • Continuer de se former, avec certaines formations pas forcément possibles de faire prendre en charge.

Avec un ou plusieurs crédits, il deviendra donc envisageable de rendre possible de très nombreux projets qu’il aurait été alors presque impossible de rendre possible (ou en allant devant certaines difficultés). Avec cette solution de financement remboursable contre des intérêts consentis pour rembourser sa dette, le système de crédit épaulera la majorité des projets.

Mais parfois, les événements de la vie ou la facilité feront que trop de crédits se cumuleront et viendront réduire la voilure, avec moins d’argent disponible à la fin du mois. C’est majoritairement dans cette situation que les choses commencent à se faire ressentir et que les gens peuvent ainsi ressentir les premières difficultés financières.

C’est pour cette raison qu’il ne faudra pas se positionner dans une situation qui pourrait vite devenir inextricable en n’ayant pas correctement calculé ses possibilités de remboursements correctement. Ou parfois sans avoir eu le choix à un moment clé dans son existence, avec un crédit nécessaire (études, formation, travaux, moyens de locomotion).

S’offrir un nouveau départ grâce à un regroupement de crédits

Un regroupement de crédit est un peu le même parallèle philosophique qu’un redoublement, avec la même logique de fond : il faut l’appréhender comme une seconde chance de mieux rebondir afin de ne pas sombrer, mais plutôt de s’améliorer. En passant par un partenaire financier de confiance en rachat de crédits comme Partners Finances : l’espoir d’un nouveau départ viendra totalement changer des situations de vie qui avaient été complexifiées par l’accumulation de crédits (certains auraient pu être évités ou mieux ficelés). Cette seconde chance peut ainsi se présenter pour de très nombreux profils différents :

  • Des étudiants.
  • Des chômeurs.
  • Des salariés de la fonction publique ou assimilés fonctionnaires.
  • Des salariés du privé.
  • Des employés en bas de l’échelon jusqu’aux cadres dirigeants.
  • Des locataires de biens immobiliers.
  • Des propriétaires de logements ou assimilés avec l’immobilier.

Malgré la multiplicité de ces profils, se cache à chaque fois une personne avec une vie singulière et qui pourra rebondir, grâce à un vrai projet de regroupement de crédits. Avec cette seconde chance, bien des situations pourront ainsi se débloquer. Il faudra alors garder à l’esprit que cette possibilité réaménagera ses dettes en une dette globale :

  • Un crédit unique à rembourser tous les mois.
  • Un taux d’intérêt global pour l’ensemble de ses anciens crédits.
  • Un seul organisme à rembourser.
  • Une seule date pour pouvoir être prélevé.

C’est sur ces toutes nouvelles bases qu’une personne ou qu’un foyer pourra repartir d’un nouveau pied (et bien souvent le bon), avec des situations qui changeront radicalement en bon.

Regrouper ses crédits : Retrouver de vraies capacités financières pour refaire de vraies économies

Avec un rachat de crédits pour pouvoir les fusionner en un unique crédit : le principal avantage sera de permettre de reconstituer de réelles capacités financières à accumuler de l’épargne. Ainsi, il sera possible de retrouver de 10 à plus de 30 % de capacités financières supplémentaires (qu’il s’agisse en tant que propriétaire ou locataire) : ce qui pourra représenter plusieurs centaines à un millier d’euros mensuellement parlant. Rembourser son crédit par anticipation ou avoir des réserves en cas de coups durs seront à nouveau des réalités qui changeront la majeure partie des situations.

Retour en haut