Comment se démarquer dans l’ère de la communication digitale ?

L’avancée technologique est l’un des facteurs majeurs ayant impacté la société. D’ailleurs, plusieurs domaines qu’elle a impactés ont dû subir des changements et maintes modifications. Si vous êtes un chef d’entreprise, il est primordial d’intégrer une stratégie digitale pour l’évolution de vos activités et le développement de votre portefeuille client. C’est principalement pour atteindre cet objectif que la plupart des dirigeants optent pour une communication digitale. Pour se démarquer de vos concurrents, voici ce que vous devez faire.

Comment bâtir une stratégie de communication digitale efficace pour mon entreprise ?

Être présent sur le/les réseaux sociaux de prédilection de votre cible

Un excellent moyen de se différencier de ses concurrents est de bien cibler son public sur les réseaux sociaux. Pour y arriver, focalisez votre attention sur les réseaux sociaux les plus pertinents pour votre secteur d’activité. Pour votre stratégie de community management, faites le point des types de personnes que vous souhaitez toucher avec vos produits.

Avec Facebook, par exemple, vous pouvez gérer votre public à l’aide des publications sur les pages et les groupes. Vous pouvez également vous servir de cette plateforme sociale pour partager les dates des évènements importants organisés par la structure. Cette astuce vous permet de développer votre audience. Servez-vous de l’option publicité du réseau pour étendre votre activité aux quatre coins du monde.

Ne lésinez pas sur les contenus et publications

Maximisez vos publicités et vos contenus sur les différents réseaux sociaux sélectionnés. Vous pouvez utiliser les citations, l’animation GIF et les vidéos sous-titrées. Ces différentes formes de publications vous permettront d’atteindre et de toucher différentes catégories de personnes.

Une image vaut mille mots. Ce dicton montre l’importance des supports visuels. Utilisez des images drôles ou humoristiques pour stimuler le public et cultiver une atmosphère moins morose.

Prenez le soin de bien choisir ce que vous postez sur internet. Vos posts doivent être de bonne qualité et communiquer un message précis. Cette méthode vous permettra de fidéliser votre public tout en attirant, à chaque fois, de nouvelles personnes. Utilisez plusieurs canaux digitaux pour augmenter votre visibilité. N’hésitez pas à identifier des leaders et des influenceurs de renom.

Comment atteindre la génération Z avec sa stratégie de communication digitale ?

Pour toucher la génération Z, vous devriez peut-être avoir recours aux compétences d’un influenceur. En effet, ce type de professionnel des médias permet à vos posts de gagner plus de visibilité.

Pour séduire la génération Z, optez pour le Mobile first. Cette méthode consiste à réaliser des publications courtes et miser sur le live-chat. Utilisez des publications rapides et des vidéos courtes.

Servez-vous de TikTok et de YouTube. Ces différents réseaux rassemblent un maximum d’adolescents et de jeunes. N’oubliez pas d’utiliser Instagram et twitter pour marquer un public plus jeune. Enfin, Snapchat n’est pas à exclure du lot. Sur ces réseaux, vous pouvez poster des vidéos et des citations. Elles sont aussi très appréciées de la génération Z.

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on telegram

Continuez votre lecture à ce sujet :

Retour haut de page