Faire créer un site WordPress combien ça coute ?

WordPress est l’un des systèmes de gestion de contenus les plus plébiscités. Ce CMS est utilisé par environ 30 % des sites internet dans le monde. WordPress tire toute sa notoriété de son ergonomie, de sa gratuité et du dynamisme de sa communauté de développeurs.

Le coût de la création d’un site WordPress évolue suivant le type de site et autres paramètres spécifiques. Voici l’essentiel à savoir sur le montant à prévoir pour faire créer votre site WordPress.

Quel est le prix pour un site vitrine WordPress ?

Le coût de votre site vitrine WordPress varie suivant le type de ce dernier. En effet, avec WordPress vous trouverez généralement deux types des sites vitrines ayant chacun ses spécificités. Il s’agit des sites vitrines simples composés de 5 à 10 pages et des sites complexes qui offrent des pages allant de 10 à 50.

Selon le nombre de pages et les éventuelles personnalisations demandées, un site vitrine WordPress simple peut coûter 1 000 et 6 000 euros hors taxes. Pour ce qui est des sites vitrines WordPress complexes, les tarifs sont compris entre 5 000 et 20 000 euros suivant le type de projet.

Vous devez donc tenir compte de vos besoins en termes de contenus pour estimer le prix de votre site. Retenez tout de même que les sites vitrines simples sont adaptés aux petites organisations, dont les moyens sont limités. Les sites complexes quant à eux, conviennent aux entreprises de taille moyenne disposant de moyens suffisants.

Quel est le prix pour un site e-commerce WordPress ?

Grâce à son extension Woocommerce, il est possible d’ajouter les fonctionnalités e-commerce à un site WordPress. Cela permet de créer une boutique en ligne particulièrement performante. Les tarifs de la création de sites e-commerce dépendent principalement de la taille des catalogues de produits et des différentes fonctionnalités spécifiques du site.

Un site e-commerce WordPress est dédié à la gestion des catalogues produits. Il peut également comprendre des fonctionnalités précises telles que l’interface bancaire et autres fonctionnalités e-commerce. Par ailleurs, ce CMS vous offre une belle ambiance de site et une meilleure présentation des pages. Tout ceci a un coup bien évidemment.

Pour un site e-commerce WordPress ayant un petit catalogue de produits et des fonctionnalités basiques, le tarif de base est d’environ 8 000 euros. En ce qui concerne les sites plus complets avec un plus grand nombre de produits et des fonctions plus avancées, vous devez prévoir au moins 30 000 euros.

Coder un site web WordPress

Comment évoluent les prix pratiqués par une agence WordPress ?

Les prix de création de sites WordPress évoluent suivant différent paramètre, que ce soit une nouvelle agence ou une agence qui s’occupe de la reprise d’un ancien site, les prix diffère de part le travail à faire sur le site ne lui même.

Suivant les fonctionnalités mises en place

Il n’est d’aucun doute que les fonctionnalités constituent un élément de base pour estimer le prix d’un site WordPress. Plus les fonctions sont avancées, plus les tarifs sont importants. En effet, si vous souhaitez un site disposant d’un grand nombre de fonctionnalités, vous devez vous préparer à avoir un devis élevé.

Il va sans dire qu’un site WordPress comporte un important panel de fonctionnalités les unes aussi importantes que les autres. Vous devez donc prendre en considération les besoins en fonctionnalités de votre boutique en ligne. Retenez qu’un site plus complet est forcément plus coûteux qu’un site simple aux fonctionnalités basiques.

Suivant le degré de personnalisation

Le degré de personnalisation est également un paramètre incontournable dans la détermination du prix de votre site WordPress. En effet, la personnalisation graphique est un critère clé de la compétitivité de votre site. C’est la base même de la singularité et du caractère innovant du site que vous comptez créer.

La personnalisation de votre site et la qualité de l’expérience client que vous comptez offrir à vos internautes sont étroitement liées. Une ergonomie conçue sur mesure implique des compétences de webdesign, d’intégration, etc. Le choix des fonctionnalités que vous souhaitez pour votre site implique un coût. Plus le site est façonné à votre guise, plus le tarif est élevé.

Suivant l’accompagnement qui suivra la création du site web

Le tarif des sites internet créés sous WordPress évolue également en fonction du suivi post-création. En effet, la gestion de votre site WordPress requiert parfois des compétences techniques précises. Ainsi, le coût de votre site dépend du type et du nombre de prestataires dont vous avez besoin pour sa gestion.

Les accompagnements post-création ne cessent de faire leurs preuves sur le marché, beaucoup change d’agence car il n’y a pas d’accompagnement. Ces solutions vous permettent d’avoir un œil sur le trafic des visiteurs. Ce faisant vous avez la possibilité d’améliorer l’expérience que vous leur offrez. Cela implique forcément des moyens financiers.

Continuez votre lecture à ce sujet :

Retour haut de page