Accès Rapide au Contenu
Il y a des commerçants qui ont le cœur sur la main. C’est en tout cas ce que démontrent un magasin de cigarettes électronique et la 5e édition du Black Fairday, une journée de solidarité qui a permis de redistribuer le chiffre d’affaires réalisé à des associations à but non lucratif. Grâce à un commerce et toute une équipe, cette solution redonne un peu de sens à l’acte d’achat.
410 086 € récoltés en une journée !
Chaque année, une enseigne spécialisée dans la vente de e-cig organise une opération de solidarité. La 5ème édition du Black Fairday a emporté un succès fou puisque 410 086 € ont été reversés à 6 associations partenaires à but non lucratif. Depuis ses débuts, cette enseigne s’est engagée pour une politique de réduction de son impact environnemental et pour une économie sociale et solitaire. C’est donc tout naturellement que ces professionnels ont décidé de redistribuer une journée de chiffre d’affaires à des associations. Cette démarche citoyenne et responsable a emporté le succès escompté, voire plus !
Le montant des commandes reversé
Ce Black Fairday a permis aux consommateurs de reverser le montant de leurs achats en effectuant une commande en boutique ou en ligne, le temps d’une journée. Ils ont pu choisir une association parmi les 6 proposées par l’enseigne. Le commerce a mis en place une page dédiée pour que tout le monde puisse suivre l’évolution des dons par association en temps réel. La Chaîne de l’Espoir, Les Restos du cœur, Planète Urgence, Zoo-refuge La Tanière, Mécénat Chirurgie Cardiaque et Rêves pourront alors réaliser certains de leurs projets grâce à la générosité de commerçants bienfaisants.