Zoom sur le prêt conso aux particuliers !

Le « prêt conso » désigne assez souvent un crédit à la consommation octroyé aux particuliers. Ce type de crédit permet aux bénéficiaires de financer l’achat des biens et services. Il s’agit de l’allocation d’un prêt à la consommation afin d’assumer des dépenses importantes d’une famille telles frais de scolarité, achat d’appareils électroménager et bien d’autres. Le crédit à la consommation offert par la Société Générale se décline en divers types dont les conditions d’octroi varient en fonction de leur usage.

Le prêt personnel pour l’achat des biens sans justificatif

Le prêt personnel fait référence à un type de crédit à la consommation accordé par une banque ou un établissement financier. Après le déblocage, vous pouvez utiliser librement le montant de votre crédit comme vous l’entendez. Selon ses conditions, vous n’êtes pas dans l’obligation de l’utiliser exclusivement pour l’achat d’un bien ou service précis. Pour avoir une simulation pour son prêt conso aller chez particuliers.societegenerale.fr.

Un prêt personnel pour un accompagnement complet

C’est l’organisme prêteur qui s’occupe de la fixation du taux du crédit en toute liberté. Par contre, la durée du crédit, le montant des allocations ainsi que le mode de remboursement restent variables d’un prêteur à l’autre. Un frais de dossier peut être rajouté au coût de crédit. Comme d’habitude, le prêteur peut vous engager à souscrire un contrat d’assurance vie. En cas d’incident de paiement, l’assurance se chargera du remboursement des échéances à votre place.

Le crédit affecté pour un achat spécifique

Dans le contenu des conditions de ce type de crédit, il a été précisé qu’il est lié à un achat précis d’un bien ou d’un service. Ce qui signifie que ce prêt ne sert pas à financer un logement. En tout cas, il faut que vous définissiez par avance ce que vous voulez avoir avec cet emprunt. Bien entendu, l’organisme prêteur ne manquera pas de vous rappeler l’observation de cette conditionnalité.

L’annulation pour non réalisation du contrat de vente

Découvrez que le montant de ce prêt vous sert à payer uniquement la prestation ainsi spécifiéeEn cas du non-réalisation du contrat de vente défini initialement, l’annulation du contrat de prêt prendra effet automatiquement. Sachez que le crédit restera frappé d’une annulation même si l’établissement vous a déjà marqué son accord.

Le crédit renouvelable pour l’achat d’un bien particulier

Le crédit renouvelable consiste à octroyer à un emprunteur une réserve d’argent qu’il pourra dépenser et reconstituer en toute liberté. Ce type de crédit est également appelé crédit permanentcrédit revolving ou crédit reconstituable. Il s’agit d’un crédit proposé par un établissement financier ou une enseigne commerciale.

Un crédit bien encadré pour la protection des emprunteurs

Celui-ci est lié à une carte de crédit et garanti par la couverture d’une assurance. Cependant, des textes de lois encadrent l’octroi de ce crédit afin de protéger les emprunteurs. Le plafonnement du crédit ne doit excéder le montant maximum autorisé. Quoi qu’il en soit, rassurez-vous que vous ne rembourserez que les intérêts rattachés à la somme que vous avez utilisée réellement.

Retour haut de page